Nos établissements

Service d’Ecoute Psychologique Parents-Enfants D.W. Winnicott (SEPPE)

e Service d’Ecoute Psychologique Parents-Enfants D.W. Winnicott fait partie de la Fondation Olga Spitzer. A ce titre il est en lien avec les équipes médico-sociales, de prévention, de protection de l’enfance et de soutien à la parentalité de l’Association Olga Spitzer agissant sur le territoire parisien.

Le SEPPE collabore également avec l’ensemble des services et établissements parisiens ayant en charge le soin, la protection des enfants, l’éducation, l’accueil et l’accompagnement des familles parisiennes.

e service est subventionné par le Conseil général de Paris au titre de ses missions de prévention et de protection de l’enfance, par la Mairie de Paris au titre de ses missions de soutien à la parentalité et par la Caf de Paris concernant les groupes de parole.

Le SEPPE D.W. Winnicott mène des actions dans deux lycées professionnels parisiens où deux psychologues interviennent auprès des équipes pédagogiques et des adolescents manifestant une souffrance psychique. Ces actions sont subventionnées par le Conseil régional d’Ile de France.