Bienvenue
May 12, 2016

Communiqué de l’Association


Depuis plus de trois ans, l’Association Olga Spitzer est la cible de propos qui atteignent gravement à sa réputation et mettent en péril ses missions d’utilité publique.

Dans un souci de transparence et considérant ces attaques comme insupportables, l’Association Olga Spitzer a déposé plainte pour diffamation publique, dès 2013, contre Madame Kerrouche, Présidente de l’Association « Violette Justice » émettrice de ces déclarations attentatoires à l’honneur et à la considération de l’Association.

Category: News
Posted by: informatique

 

Le 11 février 2016, la 17ème chambre correctionnelle de Paris a rendu son jugement et l’a déclarée coupable des faits qui lui étaient reprochés constatant que « la prévenue ne dispose aucunement d’éléments d’information venant au soutien  des graves et multiples accusations » portées à l’encontre de l’Association.

Le tribunal a également jugé que la prévenue était mue « par une animosité personnelle à l’encontre de l’association, préexistante à la diffusion des courriers litigieux ».

La prévenue ayant fait appel de ce jugement, ce dernier n’est donc pas définitif.

Il n’en reste pas moins qu’au regard des attaques insupportables qui ont été ainsi lancées, ce jugement est une grande satisfaction pour notre Association et ses salariés qui, répondant aux demandes constamment renouvelées des juridictions et des autorités publiques, se dévouent au quotidien au service de l’enfance. 


Jugement correctionnel du Tribunal de Grande Instance de Paris du 11 février 2016

 

Actualités

Page 1 of 2  > >>

  • Performance artistique le 4 novembre 2017 au Centre Pompidou menée par des adolescents suivis par le Service Social de l'Enfance du Val-de-Marne12/10/2017

    Dans le cadre du 40ème anniversaire du Centre Pompidou, L’Association Olga Spitzer du Val-de-Marne s’est associée au Musée d’Art Contemporain du Val-de-Marne par la mise en œuvre d’actions culturelles et artistiques à destination d’un public d’adolescents et de jeunes adultes. Ces performances, conçues et menées par l’artiste photographe vidéaste Anna Katharina Scheidegger, en co-création avec des adolescents suivis en Action Educative en Milieu Ouvert (AEMO), seront exposées au Centre Pompidou à Paris le 4 novembre 2017 à partir de 14h00.

    Petit aperçu d’un des projets menés par Anna Katharina Scheidegger en co-création avec les adolescents suivis en AEMO : un clip de rap dont les paroles ont été écrites dans le cadre de l’atelier musicothérapie conçu et animé par deux travailleuses sociales - Mesdames Myriam Negri et Sandra Combes - de l'équipe de Madame Julie Ghertman, chef de service sur l’antenne AEMO de Choisy-le-Roi.

    REVERS from Anna Katharina Scheidegger on Vimeo.


    ...

  • Paris Capital(e) solidaire05/10/2017

    La Mairie de Paris organise les 1res journées Paris Capital(e) solidaire du jeudi 12 octobre au dimanche 15 octobre 2017. 

    La solidarité, patrimoine commun des Parisiens  

    Concevoir et mettre en œuvre des politiques sociales est une passion que nous partageons.  […] Pour donner à voir aux Parisien-ne-s toute l’inventivité qui est déployée par le service public et les associations dans le domaine de l’action sociale, médico-sociale et de la santé, Dominique Versini a souhaité organiser durant 4 jours un grand événement intitulé Paris Capital(e) solidaire du jeudi 12 au dimanche 15 octobre 2017.


    ...

  • PROJET ASSOCIATIF 2017 - 202205/07/2017

    Projet Asso
    ...