Vous êtes ici : Accueil > Emplois

Emplois

Mar 13, 2017

Psychologue clinicien (H/F) - Pôle Nanterre (92) - CDD à temps partiel (remplacement congé maternité)


Category: OffresEmploi
Posted by: KOURIM

POSTE A POURVOIR – AED/AEMO

Psychologue clinicien (H/F)

Pôle Nanterre (92)

 

Poste - CDD à temps partiel (0,60 ETP) – remplacement congé maternité

A pourvoir : 1er juin 2017.

Convention collective nationale du travail des établissements pour personnes inadaptées et handicapées de l’enfance inadaptée du 15/03/1966

Cadre classe 3 niveau 1

Coefficient de début : 800 Coefficient de fin : 1024

Missions

Ce cadre technique, placé sous l'autorité d'un chef de service éducatif, aura pour mission de collaborer à l'évaluation continue de la situation familiale et de l’évolution des facteurs de risque et de danger, ainsi qu’à l’élaboration des hypothèses de compréhension et d’intervention, au sein d'une équipe pluridisciplinaire chargée d'assurer les missions de protection de l'enfance. Il devra contribuer au soutien technique des travailleurs sociaux par un processus de sollicitation mutuelle avec ces professionnels, lors d'échanges individuels et collectifs. Il pourra conduire et participer à des entretiens avec les jeunes ou les familles ainsi que des activités de groupes. Il contribue à la recherche sur les pratiques professionnelles afin d'affiner les réponses du service et promouvoir de nouveaux types d'intervention.

Compétences requises

Le professionnel recherché a une capacité d’analyse et de communication, et une appétence particulière pour le travail en concertation et complémentarité dans un cadre institutionnel ; sa manière d’apporter un éclairage spécialisé permet au collectif d’enrichir ses compétences.

Il saura être disponible et à l’écoute, et rechercher avec l’ensemble des professionnels les conditions bien-traitantes nécessaires pour croiser des regards et analyses critiques.

Il a une attention particulière à l’importance de pouvoir formuler des connaissances et hypothèses dans un langage compréhensible pour d’autres professionnels, et des familles.

Formation

Le candidat doit impérativement être titulaire du D.E.S.S. ou Master 2, de psychologie clinique et pathologie ou de psychologie de l'enfant et l’adolescent. Il devra avoir une bonne connaissance des dispositifs de protection de l'enfance et une expérience significative de travail pluridisciplinaire au sein d'une structure sociale ou médico-sociale.

 

Lettre de candidature et CV à adresser à

Association Olga Spitzer - Service Social de l’Enfance des Hauts de Seine

A l’attention de Monsieur le Directeur

28 rue Salvador Allende - 92000 Nanterre -

courriel : secretariat.direction.sse92@olgaspitzer.asso.fr