Vous êtes ici : Accueil > Emplois

Emplois

Sep 11, 2017

Un Médecin psychiatre / pédopsychiatre (H/F) CDI temps partiel Pôle AEMO AED Asnières (92)

Category: OffresEmploi
Posted by: doc2

POSTE A POURVOIR – AEMO AED

Médecin psychiatre / pédopsychiatre (H/F)

Pôle Asnières

Poste - CDI à temps partiel (0,129 ETP / 4h30 hebdomadaire)

A pourvoir : novembre 2017

Coefficient de début : 1228 Coefficient de fin : 2125

Convention collective nationale du travail des établissements pour personnes inadaptées et handicapées de l’enfance inadaptée du 15/03/1966

Sous la responsabilité du directeur et au sein d’une équipe pluridisciplinaire dont l’encadrement est assuré par le chef de service, vous êtes garant d’un des domaines de l’évaluation partagée des situations des mineurs et des familles dont le suivi éducatif est confié au service : la dimension clinique, ayant notamment trait aux éléments pathologiques. Dans le cadre de vos interventions, votre attention est portée sur l’identification des éléments de risques et de dangers, ainsi que sur les leviers de prévention et de protection et notamment ceux des compétences parentales. Vos interventions sont déterminées conjointement avec le chef de service de l’équipe pluri-professionnelle.

Dans cette fonction, vous contribuez à étayer la qualité et pertinence des évaluations des situations et des orientations d’intervention engagées par l’équipe. Vous contribuez, dans le champ disciplinaire de votre compétence, à l’enrichissement des savoirs des professionnels de l’équipe d’intervention. Dans ce domaine, votre attention est portée notamment sur les passerelles à créer entre le champ éducatif et le champ médical.

Vous assurez tout particulièrement des relais entre le service et les services médicaux, en veillant au respect de la confidentialité et au secret professionnel. Vous participez et veillez au respect des droits de l’ensemble des personnes accueillies.

Compétences requises

Le candidat retenu saura contribuer à la réflexion pluridisciplinaire au sein de l’équipe concernant notamment les facteurs de risque et de danger, les dynamiques familiales, les besoins de l’enfant et les potentiels de la famille. Il aura une capacité à proposer des concepts et analyses cliniques à des professionnels d’autres champs, dans le contexte d’une discussion interdisciplinaire et des évaluations partagées. Il contribuera à la rédaction des notes aux magistrats et à l’Aide social à l’enfance, lorsque son champ de compétences est engagé dans des interventions.

Formation

Le candidat doit impérativement être titulaire du Doctorat de Médecine, spécialité psychiatrie. Il devra avoir une bonne connaissance des dispositifs de Protection de l’Enfance, et une expérience significative de travail pluridisciplinaire au sein d’une structure sociale ou médico-sociale. Une expérience au sein d’un service intervenant dans le cadre de l’Assistance Educative en Milieu Ouvert est un atout.

Lettre de candidature et CV à adresser à

Association Olga Spitzer - Service Social de l’Enfance des Hauts de Seine

A l’attention de Monsieur le Directeur