Vous êtes ici : Accueil > Emplois

Emplois

Dec 6, 2017

Un psychologue (H/F) CDI temps partiel Service d’AEMO Essonne (91)

Category: OffresEmploi
Posted by: doc2

Le 6/12/2017

ASSOCIATION OLGA SPITZER

LE SERVICE SOCIAL DE L’ENFANCE DE L’ESSONNE

PARC ÉLYSÉE

39 RUE MICHEL-ANGE

91026 ÉVRY COURCOURONNES

RECRUTE POUR SON Service d’AEMO

À compter du janvier 2018

----------------------------------------------------

1 PSYCHOLOGUE (H/F)

Titulaire du Master 2 de psychologie clinique et pathologie

C.D.I de 0.32 ETP  Convention  collective du 15.3.1966

Coefficient de base : 800 – Coefficient de fin de carrière : 1024

Sa mission :

Placé sous l’autorité de la direction du Service, ce cadre technique est embauché pour participer à la mise en place du projet Visite en Présence d’un tiers dans le cadre des mesures d’AEMO.  A ce titre :

• Elaborer le plan des visites en collaboration avec les professionnels référents de la mesure
  • Réaliser et/ou participer à la réalisation des visites en présence d’un tiers
  • Dans ce cadre, le psychologue  peut pratiquer des entretiens familiaux et/ou individuels avec les parents, les enfants, seuls ou conjointement avec le travailleur social référent.
  • Evaluer en continue la pertinence du dispositif et ses effets dans l’intérêt de l’enfant
  • Répondre aux sollicitations des professionnels lors d’échanges individuels ou collectifs autour des situations suivies, en lien avec le chef de service,
  • Rédiger des comptes rendus des visites
  • Etre garant d’une dynamique du projet dans le respect du projet institutionnel.

Profil :

• Une bonne connaissance, voire une expérience, de la psychologie de l’enfant, de la petite enfance et de l’adolescent seront nécessaires, ainsi qu’une bonne connaissance des dispositifs de protection de l’enfance, notamment dans le cadre judiciaire.
  • Ce professionnel présentera des capacités d’analyse et de synthèse ainsi que des aptitudes à l’écriture professionnelle.
  • Une expérience reconnue dans la médiatisation des rencontres est indispensable.
  • Il aura des dispositions pour le travail en équipe.
  • Il sera force de proposition dans un projet de service en évolution.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et C.V.  par mail à Madame la Directrice - sse91@olgaspitzer.asso.fr