Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Actualités > Article

Un psychologue (H/F) CDD de remplacement à temps partiel Antenne d’AEMO sous mandat judiciaire Créteil (94)

Date: Mar 29, 2018

Créteil, le 29 mars 2018

L’ASSOCIATION OLGA SPITZER

SERVICE SOCIAL DE L'ENFANCE DU VAL DE MARNE

1 PSYCHOLOGUE (H/F)

pour son Antenne d’AEMO sous mandat judiciaire

à Créteil

poste en C.D.D. de remplacement

à temps partiel (7 h/semaine les mardi matin et jeudi après-midi)

à pourvoir immédiatement

Mission :

Collaborer en co-construction avec le travailleur social à l’évaluation des situations au sein d’une équipe pluridisciplinaire chargée d’assurer les missions d’actions éducatives en milieu ouvert décidées par le Tribunal pour Enfants.

Il aura à effectuer un travail clinique par le biais d’entretiens et d’évaluations psychologiques avec les jeunes et/ou leur famille, décidés lors de réunions pluridisciplinaires.

Il établira des contacts avec le secteur pédopsychiatrique.

Il contribuera également, au sein de l’institution, à la recherche sur les pratiques professionnelles afin d’affiner les réponses et promouvoir de nouveaux types d’intervention.

Profil :

Le candidat doit impérativement avoir effectué le parcours complet pour l’obtention du titre de psychologue, soit le master de psychologie clinique et pathologie ou de psychologie de l’enfant et adolescent.

Il devra avoir une bonne connaissance des dispositifs de Protection de l’Enfance et une aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire au sein d’une structure sociale ou médico-sociale.

Une rigueur dans l’organisation et dans l’écrit est indispensable.

Salaire : CCNT 66

Les candidatures sont à adresser accompagnées d'un CV et copie des diplômes

à Madame la Directrice du SERVICE SOCIAL DE L'ENFANCE

1, Avenue Georges Duhamel - 94000 CRETEIL