Vous êtes ici : Accueil > Établissements > Liens

Centre Médico-Psycho-Pédagogique Pichon Rivière

Liens avec les partenaires

Le souci est à susciter et entretenir des liens avec les équipes extérieures (scolaires, de soins…) qui entourent le patient et sa famille, dans un partenariat propice aux soins donnés.

• Structures scolaires maternelles et élémentaires avoisinantes (Ecoles : Martel, Hauteville, rue du Faubourg St-Denis, Schazenberg, Lancry, rue de Paradis, école Bossuet-Notre-Dame…).
  • Structures scolaires secondaires avoisinantes (collèges : Bernard Palissy, Valmy…).
  • PMI avoisinantes (Square Alban Satragne, Rue du Fg St-Denis, rue de l’Aqueduc…).
  • Structures relevant de l’Association Olga Spitzer de Paris ( Service de Prévention et de Protection de l’Enfance, , Service Social de l’Enfance, …)
  • Structures éducatives (foyer des Quatre chemins…)
  • Structures d’orientation (Hôpital de Jour du CEREP, ARERAM, Dysphasia…).
  • Réussite éducative du Xème arrondissement (volet "égalité des chances" de la loi 2005) ; rencontres régulières des nombreuses structures se réunissant dans ce cadre.
  • CMP du Xème arrondissement (Quai de Jemmapes).
  • Assistantes sociales du service Social Polyvalent de secteur dépendant de la DASES (Direction de l'Action Sociale de l'Enfance et de la Santé).