Vous êtes ici : Accueil > Établissements > Établissements d’Accueil

Pôle ressources

Le Service des établissements d’accueil

Le service des établissements d’accueil vous offre :

Un espace d’information et d’accompagnement pour l’ensemble des équipes du SSE de Paris dans leur recherche de structures d’accueil et d’orientation pour enfants, adolescents, jeunes majeurs et familles.

• Ecoute et évaluation des demandes d’orientation.
  • Recherche de possibilités d’orientation qui répondent au mieux aux besoins de l’enfant et de sa famille.
  • Information et communication de documentation pouvant faciliter et permettre l’orientation.

Le développement et la mobilisation d’un partenariat interne et externe à l’association Olga Spitzer, en vue de répondre au mieux aux besoins de l’enfant et de sa famille.

• Travail avec l’ensemble des équipes du SSE de Paris.
  • Développement d’un réseau partenarial externe à l’association (Institutions, MDPH, CPAM...)
  • Travail en réseau avec les pôles de documentation des SSE de Nanterre et Créteil.

Une mise à jour d’une base de données informatiques et d’une documentation sur les établissements d’accueil pour enfants, jeunes majeurs et familles.

• Utilisation d'outils informatiques constituant la base de données interne à l’association Olga Spitzer.
  • Mise à jour des ressources documentaires.
  • Exploitation des réseaux de recherches d'institutions sur internet.
  • Développement d'une documentation pouvant servir aux orientations.

Des informations et documentations sur les lieux de vacances pour familles.

Micheline ABDELJALIL, Assistante sociale

Mercredi : 14h30- 17h30