Nos établissements

Direction générale

Les principales missions du Directeur Général
  • la mise en œuvre des décisions des instances statutaires de l’Association et le suivi de leur bonne exécution ;
  • la mise en œuvre de la politique générale de l’Association, de la vie associative et des relations publiques ;
  • l’animation la coordination et le soutien technique aux Directeurs des Etablissements et Services ;
  • la sécurité générale des biens et des personnes.
Ces missions sont déployées par quatre Directions ou Services, en collaboration et sous sa responsabilité :

La Direction de la qualité et du développement

Apporte son appui, son expertise et ses conseils, dans son domaine d’intervention, aux Directeurs d’Etablissements ou de Services.

Ses missions recouvrent quatre champs :
  • le développement, projets innovants et recherche ;
  • la qualité, dont les démarches associatives d’amélioration continue de la qualité ;
  • la communication, mise en œuvre de la politique     communication définie dans le projet associatif.

La Direction financière

Elabore la stratégie budgétaire et financière, en collaboration avec les Directeurs des Etablissements et Services ; en assure le suivi quotidien et sa mise en application, dont les CPOM.

Le Directeur financier apporte, au Directeur Général et aux Directeurs des Etablissements et Services, son expertise, ses conseils et son appui dans la gestion budgétaire et financière des Etablissements et Services de l’Association.

La Direction des ressources humaines

Définit et assure la mise en œuvre de la politique des ressources humaines de l’Association en collaboration avec les Directeurs des Etablissements et Service.

Le Directeur des ressources humaines apporte également son expertise, ses conseils et son appui, dans son champ d’intervention, aux Directeurs des Etablissements et Services.

Le Service logistique

Sous la responsabilité du Directeur Général, et en collaboration avec les Directeurs des Etablissements et Services, le Service logistique assure :

• la sécurité des locaux de l’Association ;
  • la gestion de la politique des achats ;
  • la gestion, le suivi et la maintenance du matériel informatique et du système d’information.