Nos établissements

Service Social de l’Enfance des Hauts-de-Seine

 

Le SSE 92 sous l’autorité de la directrice est constitué de 9 équipes.

  • 1 en investigation, le SIE ;
  • 8 en AEMO-AED, répartis en 4 pôles sur le département.

Le Pôle 3 situé à Nanterre compte l’équipe de direction, composée de la directrice, du directeur-adjoint, de l’assistante de direction, du chef comptable responsable de l’équipe enregistrement-comptabilité.

La composition des équipes permet un travail pluridisciplinaire garantissant, pour les enfants et leurs familles, une analyse et des orientations éducatives adaptées à chaque situation.

Chaque équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité d’un chef de service, est composée de personnels qualifiés et diplômés :

  • Travailleurs sociaux (éducateurs spécialisés, assistants de service social, éducateurs de jeunes enfants et de Techniciens(nes) d’Intervention Sociale et Familiale)
  • Psychologue (s)
  • Psychiatre
  • Secrétaires

L’équipe représente pour l’enfant et sa famille un espace qui leur permettant de comprendre le sens de l’intervention qu’elle soit judiciaire ou administrative.  Ainsi cela favorise-t-il d’éventuelles remises en question du fonctionnement familial. Elle est donc un appui en matière d’aide et de conseils.

Chaque équipe d’AEMO intervient sur un territoire bien défini des Hauts de Seine afin de favoriser les contacts avec les personnes accompagnées et les partenaires et faciliter ainsi l’organisation du travail.

Le Service d’Investigation Educative, quant à lui, intervient sur l’ensemble du département.

Ces interventions auprès de l’enfant et de sa famille sont inscrites au sein d’un réseau partenarial, dans le respect du secret professionnel et des droits des personnes.



L’organigramme suivant présente l’organisation générale du SSE 92, en termes de personnel chargé d’effectuer les mesures d’AEMO, MJIE et AED sur les différents territoires.