2 Psychologues - CDI temps partiel - Antenne d'AEMO de Choisy-le-Roi

Le SERVICE SOCIAL DE L'ENFANCE DU VAL-DE-MARNE recherche, pour son Service d'AEMO situé à Choisy-le-Roi

2 PSYCHOLOGUES

CDI - Temps partiel (0.4 ETP et 0.28 ETP)
À pourvoir : immédiatement
Rémunération selon la convention 66

• Collaborer en co-construction avec le travailleur social à l'évaluation des situations au sein d'une équipe pluridisciplinaire chargée d'assurer les missions d'actions éducatives en milieu ouvert décidées par le Tribunal pour Enfants.
  • Il/elle aura à effectuer un travail clinique par le biais d'entretiens et d'évaluations psychologiques avec les jeunes et/ou leur famille, décidés lors de réunions pluridisciplinaires.
  • Il/elle établira des contacts avec le secteur pédopsychiatrique.
  • Il/elle contribuera également, au sein de l'institution, à la recherche sur les pratiques professionnelles afin d'afiner les réponses et promouvoir de nouveaux types d'intervention.

• Le/la candidat·e doit impérativement avoir effectué le parcours complet pour l'obtention du titre de Psychologue, soit le master de psychologie clinique et pathologie, ou de psychologie de l'enfant et adolescent.
  • Il/elle devra avoir une bonne connaissance des dispositifs de Protection de l'Enfance et une aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire au sein d'une structure sociale ou médico-sociale.
  • Une rigueur dans l'organisation et dans l'écrit est indispensable.
Etablissement : SERVICE SOCIAL DE L'ENFANCE DU VAL DE MARNE
Contrat : CDI temps partiel