Toutes les offres

1 Chef·fe de Service - CDD Temps plein - Service de Prévention Spécialisée - Paris XIème

Le Service de Prévention Spécialisée - Paris 11ème recherche :

Un·e Chef·fe de Service

CDI - Temps Plein
Poste à pourvoir : Dès que possible
Rémunération : Selon la CCNT 15.03.1966

Missions

Sous la responsabilité du Directeur du service, vous serez chargé·e de l’encadrement de l’équipe de Prévention Spécialisée et garant·e de la mise en œuvre des missions de Prévention Spécialisée sur le 11ème arrondissement de PARIS en tenant compte des principes de la Mairie et du projet institutionnel en concordance avec les axes fixés par le Comité Départemental.

Vous serez garant·e, auprès de la Direction, du bon fonctionnement du service éducatif et de la mise en œuvre des subdélégations qui lui sont confiées :

  • Encadrer, soutenir, coordonner et animer les équipes éducatives pluridisciplinaires en apportant un appui technique aux professionnel·le·s lors de la mise en œuvre des missions : Aider à la conception des projets éducatifs (individuels ou collectifs, projets de territoire etc…), évaluer, projeter, relayer, fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats etc…
  • Rendre compte et contribuer à l’analyse de l’environnement de l’antenne de prévention ou du service avec l’équipe de direction.
  • Développer les compétences individuelles et collectives des équipes et identifier les besoins en matière de formation.
  • Animer et conduire les réunions d’équipe en assurant une qualité de communication et de circulation des informations.
  • Pérenniser et développer les réseaux et partenariats d’action et représenter le service lors de rencontres avec différentes instances partenariales.
  • Garantir une information aux publics sur les modalités d’intervention et de relais du service et veiller à la qualité et la pertinence des accompagnements éducatifs et sociaux.

 

Formation :

Titulaire d’un diplôme initial de travail social depuis au moins 5 ans (éducateur/trice spécialisé·e ou assistant·e social·e) complété par des expériences professionnelles réussies.

Vous êtes titulaire d’une qualification de chef·fe de service (CAFERUIS ou Master 1)

Profil recherché

  • Vous saurez contribuer à l’enrichissement de réflexion pluridisciplinaire au sein de l’équipe et de la pertinence et de la qualité des évaluations des situations familiales.
  • Capacité à assurer l’animation des instances et au maintien et développement des collaborations entre professionnel·le·s, au sein du service tout comme avec d’autres services partenaires.
  • Capacité à accompagner des changements nécessaires et à favoriser des synergies organisationnelles.
  • Des compétences en communication sont indispensables à la fonction politique de ce poste. Permis de conduire indispensable.
  • Une connaissance de la Prévention Spécialisée est indispensable.
  • Maîtrise des outils de micro-informatique nécessaires à une démarche de management et d’anticipation.
  • La connaissance des politiques publiques dans le domaine de la Protection de l’enfance est indispensable, une maîtrise plus large de l’évolution des politiques publiques un atout.
  • Votre expérience réussie dans la fonction de chef·fe de service est un atout recherché.
Postuler
Etablissement : SERVICE DE PRÉVENTION SPÉCIALISÉE
Contrat : CDD - Temps complet
Salaire : CCNT du 15.03.1966
Contact : Monsieur le Directeur du SPS
Adresse : Association Olga Spitzer - Service de Prévention Spécialisée - 35 rue de la Folie-Regnault - 75011 PARIS

Les informations recueillies par l’association OLGA SPITZER en tant que responsable de traitement font l’objet d’un traitement informatisé ou non-informatisé destiné à la gestion de votre candidature.

Les destinataires de vos données sont les personnes habilitées des ressources humaines, du poste à pourvoir et le cas échéant les cabinets de recrutement contractuellement liés.

Vos données sont conservées pendant deux ans à compter du dernier contact (candidat non retenu) ou votre période d'emploi, sans préjudice de dispositions législatives ou réglementaires propres à certaines catégories de données imposant une durée de conservation particulière ou la suppression.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au service DPO du siège de l’Association OLGA SPITZER - 9Cour des Petites Écuries – 75 010 PARIS ou à l’adresse dpo@olgaspitzer.asso.fr. Vous disposez également du droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL.