1 ASSISTANT·E DE SERVICE SOCIAL ou CONSEILLER/ÈRE EN ÉCONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE - CDI temps plein - ITEP "Le Petit Sénart" - TIGERY (91)

L'ITEP "Le Petit Sénart" recrute :

Un·e Assistant·e de Service Social
ou Conseiller/ère en économie sociale et familiale
  • CDI à temps plein
  • Postes à pourvoir : le 3 mai 2021
  • Rémunération : selon la CCNT du 15.03.1966 et l’expérience

L’établissement accueille des enfants orientés par la CDAPH âgés de 7 à 15 ans, ces enfants présentent des difficultés psychologiques, avec troubles du comportement associés.

• En lien avec une équipe interdisciplinaire, intervention auprès des enfants, de leurs familles, des services sociaux.
  • Vous interviendrez dans le cadre de la procédure d’admission, tout au long de l’accueil de l’enfant, au moment de son orientation et dans le cadre du suivi social.

• Connaissances du secteur médico-social.
  • Savoir s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire.
  • Capacités rédactionnelles (fournir des rapports écrits, synthèse signalements).
  • Développement du partenariat interne et externe

Qualités requises :

• Sens relationnel
  • Rigueur organisationnelle
  • Capacité d’écoute vis-à-vis d’un public en difficulté
  • Esprit d’analyse et de synthèse

Formation – diplômes :

• Diplôme d’État d'Assistant·e de Service Social ou Conseiller/ère en Économie Sociale et Familiale
  • Être titulaire du Permis de Conduire
Etablissement : ITEP LE PETIT SENART TIGERY (91)
Contrat : CDI temps plein
Durée : A compter du 3 mai 2021