Assistant·e·s Familiaux/ales agréé·e·s - CAFS - CORBEIL-ESSONNES (91)

L'Association Olga SPITZER recherche
Pour son CAFS de Corbeil-Essonnes :

DES ASSISTANT·E·S FAMILIAUX/ALES AGRÉÉ·E·S

• CDI et pour des relais
  • À pourvoir : dès que possible
  • Rémunération : Salaire mensualisé selon la CCNT du 15.03.1966 – Coefficient selon expérience, plus indemnités d'entretien

Exercer une profession définie et réglementée d'accueil permanent à son domicile, et dans sa famille, de mineurs ou de jeunes majeurs de 18 à 21 ans, organisé au titre de la protection de l'enfance ou d'une prise en charge médico-sociale ou thérapeutique

Assurer une permanence relationnelle, attention, soins et responsabilité éducative au quotidien de l'enfant, de l'adolescent ou du jeune majeur selon ses besoins.

• Favoriser l'intégration de l'enfant, de l’adolescent ou du jeune majeur dans la famille d'accueil en fonction de son âge et de ses besoins, veiller à ce qu'il y trouve sa place.
  • Aider l'enfant, l'adolescent ou le jeune majeur à grandir, à trouver ou retrouver un équilibre et à aller vers l'autonomie.
  • Accompagner l'enfant, ou le jeune majeur dans ses relations avec sa propre famille.
  • Collaborer étroitement avec l’équipe pluridisciplinaire, dans le respect du Projet Personnalisé d’Accompagnement, qui décline dans le détail les modalités d’accompagnement du jeune.

Une certaine expérience auprès du public enfant et adolescent, de la patience et des savoir-faire. Une aisance dans l’autorité et l’organisation sont nécessaires, ainsi qu’un sens aigu du travail d’équipe. Avoir un logement qui dispose d’une chambre individuelle pour accueillir le jeune.

Etablissement : ITEP "Les Fougères"
Contrat : CDI
Salaire : Convention Collective du 15 mars 1966