Directeur/trice Adjoint/e d'Etablissement - CDI Temps Plein - SAEMO Paris

Le Service d’Assistance Educative en Milieu Ouvert (SAEMO) de Paris recrute un(e) :

Directeur/trice Adjoint/e d'Etablissement
  • CDI
  • Poste à pourvoir : dès que possible
  • Rémunération : Convention collective du 15.03.1966 - Cadre Classe II, Niveau I

Par délégation et sous l’autorité du Directeur d’Etablissement, vos missions sont les suivantes :

• Assurer la mise en œuvre des orientations du Service du SAEMO conformément au Projet de Service, et en lien direct avec les Chefs de Service ;
  • Veiller au bon fonctionnement des équipes et à l’organisation des antennes ;
  • Assurer la gestion budgétaire : participer à l’élaboration du budget, assurer la responsabilité des dépenses afférentes aux pôles de leurs unités et de leur suivi budgétaire, participer aux discussions budgétaires du service ;
  • Assurer la gestion de l’activité : suivre l’activité, veiller à la cohérence du dispositif global du service ;
  • Participer à la gestion des Ressources Humaines ; recrutement, plan de développement des compétences, entretiens professionnels des Chefs de Service ;
  • Rédiger la synthèse des rapports annuels d’activité des équipes ;
  • Assurer l’interface entre les besoins de l’Etablissement et les moyens mis en place par les partenaires, et ce dans le respect du projet de service qu’il continue à faire évoluer ;
  • Participer aux rencontres avec les magistrats, la PJJ, les représentants du secteur associatif dans la dimension politique.

• De formation supérieure (titulaire d'un diplôme de niveau I, CAFDES apprécié) ;
  • Expérience significative de 3 ans minimum ;
  • Expérience managériale ;
  • Aptitude à développer du partenariat ;
  • La connaissance de l’assistance éducative est un atout.
Etablissement : SERVICE DE PREVENTION ET DE PROTECTION DE L’ENFANCE
Contrat : CDI