Directeur.trice d'Etablissement (H/F) - CDI TEMPS PLEIN - POLE INVESTIGATION PARIS (10ème)

Avec plus de 800 collaborateurs répartis en Ile de France, la Fondation Olga SPITZER n’a de cesse de veiller à la bonne réinsertion des jeunes rencontrant des difficultés, dans leur famille et dans leur environnement scolaire, social et professionnel.

Par des actions de prévention, de protection, de médiation, d’investigation, tout comme des interventions éducatives et sociales, des suivis et des prises en charge thérapeutique, la Fondation protège et soigne, en étroite liaison avec les familles, plus de 12 000 enfants et adolescents des dangers qui les entourent.

La mesure d’évaluation judiciaire (MJIE) est une démarche de recueil d'éléments, de temps d'observations, d'analyses sur la personnalité du mineur, sa situation familiale, sociale et sur le sens des actes qu'il pose ou qu'il subit.

Le Pole Investigation Paris recrute un.e :

Directeur.trice d'Etablissement (H/F)
  • CDI à temps plein
  • Priorité aux personnes ayant un handicap à compétences égales
  • Poste à pourvoir : Dès que possible
  • Rémunération : CCNT 1966 et expérience
  • Avantages : RTT, congés trimestriels, ticket restaurant, mutuelle & prévoyance, participation aux frais de transports publics (50%)
  • Lieu : Paris (75010). Proche de la Gare de l'Est, Gare du Nord.

Sous l’autorité du Directeur Général et dans le cadre des orientations engagées à partir de la politique définie par le Conseil d’Administration, ce poste s’adresse aux Directeurs qui souhaitent mettre leurs compétences au service de la protection de l’enfance. Vous êtes garant de la bonne gestion du service qui vous est confié, notamment en matière de gestion des ressources humaines, administratif, suivi budgétaire, pilotage de la qualité et management
d’équipes. Vous coordonnez les services dont vous avez la responsabilité, vous assurez le lien avec les partenaires de la Fondation.

Vos missions principales consistent à :
- Mettre en oeuvre le projet d’établissement et les projets individuels des personnes accompagnées, en cohérence avec le projet de la Fondation,
- Assurer le bon fonctionnement de l’établissement et son développement en fonction des besoins évolutifs des personnes accompagnées,
- Concevoir, mettre en oeuvre et développer des actions éducatives et pédagogiques,
- Assurer le management opérationnel du service : organisation du travail, animation et pilotage des équipes pluridisciplinaires (2 chefs de service, 7 psychologues, 14 éducateurs, 3 personnels administratifs) dans le respect des dispositions du droit social, des procédures internes et dans une dynamique de prévention des risques professionnels,
- Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière du service,
- Mettre en oeuvre et assurer le suivi d’une démarche d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité,
- Représenter l’établissement auprès des institutions et partenaires extérieurs (PJJ, magistrats…)
- Participer activement à la vie de la Fondation.

De formation supérieure Bac +5 (formation Master 2 / CAFDES), vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 3 ans dans une fonction de direction d’établissement, acquise dans le secteur de la protection de l’enfance ou au sein d’environnements connexes.

Vous maîtrisez les fondamentaux du métier et cultivez un goût prononcé pour le travail en équipe interdisciplinaire.

Votre expérience managériale est confirmée, vous êtes organisé, attaché à la qualité de l’action, rigoureux et possédez l’expérience des relations avec les autorités compétentes, les partenaires et les bénéficiaires.

Etablissement : POLE INVESTIGATION PARIS
Contrat : CDI temps plein