Index égalité professionnelle entre les hommes et les femmes au titre des données 2023

La Fondation Olga Spitzer obtient 83 points sur 85 points pouvant être obtenus à l’index de l’égalité femmes-hommes 2023*.

Conformément à l’article D.1142-4 du code du travail, est présenté ci-dessous l’index de l’égalité professionnelle entre les Hommes et les Femmes. La Fondation Olga Spitzer obtient le maximum de points sur 2 des 5 indicateurs.

LES INDICATEURS  NOTE
 Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes  38/40
 Ecart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes   20/20
 Ecart de taux de promotions entre les femmes et les hommes   15/15
 Pourcentage de salariées revenues de congé maternité ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour  n’est pas représentatif pour être calculé
 Nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations  10 /10
 INDEX (sur 100 points)   83/85

Ce résultat représente la particularité de la Fondation : 81.02% de femmes pour 18.98% d’hommes.

Il faut retenir que les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes n’existent cependant pas. La convention collective nationale 66 et le suivi de nos partenaires nous permettent d’assurer une égalité de traitement sans distinction des sexes.

Les 10 plus importantes rémunérations 2023 ont été versées à 5 femmes et 5 hommes. Le score obtenu est de 10/10.

Ramené sur une base de 100, la Fondation obtient un score de 98 points.

*Lorsqu’aucun retour de congé maternité ou qu’aucune augmentation n’est intervenue au cours de la période de référence considérée, l’indicateur n’est pas calculable. Le maximum de points pouvant être obtenu dans notre cas est donc de 85.