Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Actualités > Article

La résidence alternée à l'épreuve de la séparation. petit/déjeuner gratuit. 5 avril 2018

Date: Feb 20, 2018

La Maison des Liens Familiaux de l’Association Olga Spitzer vous invite à un petit déjeuner débat le 5 avril 2018 de 9h15 à 11h30 sur la thématique «  La résidence à l’épreuve de la séparation ».

Cette rencontre s’adresse à tous, familles et professionnels. Elle a pour but de répondre aux questions sur la résidence de l’enfant à l’épreuve de la séparation.

Par exemple :

-          En cas de résidence alternée, dois-je verser une contribution financière pour mon enfant ?

-          Est-ce que je peux déménager sans prévenir l’autre parent ?

-          Est-il interdit de séparer les fratries ?

-          S’il y a conflit entre nous, est ce que le Juge aux affaires familiales peut refuser une résidence en alternance ?

-          Celle-ci s’organise-t-elle obligatoirement une semaine sur deux ?

-          Peut-on modifier les dispositions d’un jugement? Etc.

Il existe beaucoup d’idées reçues autour de la résidence après séparation. Aussi, cette matinée sera l’occasion d’explorer en particulier trois thèmes autour de ce sujet : l’argent, la justice et la médiation familiale.

 Maître Marie-Sophie Chapuis-Dazin, avocate en droit de la famille et Isabelle Pasquier, médiatrice familiale D.E, aborderont avec vous toutes ces questions.

 Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible l’invitation à tous, collègues, partenaires de réseau, parents sensibles à ce sujet.

Les places sont limitées. Aussi, les inscriptions sont gratuites mais obligatoires. Merci d’envoyer votre inscription à maisondesliensfamiliaux@olgaspitzer.asso.fr. Une réponse vous sera confirmée par retour de mail.