Vous êtes ici : Accueil > Établissements > Activités – Moyens

Activités – Moyens

CMPP Pichon Rivière

• Activités

Le Centre Médico-Psycho-Pédagogique est un lieu destiné aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes (de 0 à 21 ans).

C’est un lieu de soins et de prévention. La prise en charge se fait à partir de l’écoute du sujet et de ses proches.

Il n’y a pas de sectorisation géographique.

• Cadre Législatif

Créé en 1972, il est géré par une association à but non lucratif : l’Association Olga Spitzer.

Il est nécessaire d’être assuré social pour venir au C.M.P.P.

Le contrôle est assuré par l’ARS (Agence Régionale de Santé).

• Financement

Les enfants et leur famille sont pris en charge à 100%, dès l’instant où des droits à la Sécurité Sociale sont ouverts, et après accord du médecin conseil de la Sécurié Sociale.

Le mode de financement répond aux exigences posées par l’annexe XXXII.

Une convention nous lie à l’ARS.

• Moyens

Le C.M.P.P. dispose de moyens en termes de locaux d’accueil, d’une équipe de professionnels pluridisciplinaires, d’outils nécessaires à la prise en charge en équipe des difficultés rencontrées par les enfants, adolescents et jeunes adultes et leurs familles.

Le C.M.P.P. propose des entretiens individuels et familiaux, ainsi que de la rééducation (orthophonie, psychomotricité, psychopédagogie) et des groupes thérapeutiques.

Le C.M.P.P. travaille en partenariat avec les structures scolaires, de soins et sociales complémentaires à son action.

CMPP Pichon Rivière