PSYCHOLOGUE - H/F - CDD - 0.45 ETP - ÉVRY

Service d’investigation éducative d’Évry

Service social intervenant dans le cadre de la protection de l’enfance -

Mesure Judiciaire d’Investigation Educative—auprès d’enfants de 0 à 18 ans et leurs parents

*************************************

MISSIONS

Placé sous l’autorité du chef de service, ce cadre technique fait partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire.

• Réaliser des entretiens individuels et/ou familiaux dans le but de procéder à une évaluation clinique de l’enfant en lien avec la problématique familiale,
  • Participer aux temps d’échanges et d’analyses cliniques formels, en présence du chef de service « points cliniques », « points de situations », « concertation », « synthèses », ou informels « entretiens psychologue - travailleur social » et à l’élaboration des préconisations,
  • Participer éventuellement, à la demande du chef de service, à des réunions à l’extérieur du SIE avec les partenaires (CMP, CMPP, MDS, etc.),
  • Rédiger le compte-rendu de son évaluation intégré au rapport de fin de mesure qu’il co-signe dans le respect des échéances judiciaires et après l'aval du chef de service.
  • Préserver la notoriété et l’image transmises du Service et de l'Association à l’interne comme à l’externe.

PROFIL

• Connaissance des problématiques de l'enfance en danger et en risque de danger,
  • Capacité d’observation, d'analyse et de communication, notamment avec les enfants, les familles, les partenaires extérieurs,
  • Capacité à travailler dans une approche pluridisciplinaire et partenariale,
  • Capacité à déterminer les techniques professionnelles et outils les plus pertinents au regard de la problématique de l’enfant ou de la famille, des références existantes et du code de déontologie de la profession,
  • Qualité rédactionnelle (compte-rendu, rapports, notes…), dans le respect des échéances,

INFORMATIONS

• Rémunération: Selon la CCNT du 15.03.1966
  • Priorité aux personnes handicapées à compétences égales
  • A pourvoir dès que possible

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Postuler